Critique de lalibrovore

J'ai lu ce tome 1, après avoir vu les 4 première saisons de la série télévisée. Je suis complètement mordue de la série et je voulais essayer le livre.
J'ai adoré, il n'y a pas d'autre mot!!! la lecture apporte beaucoup sur la série, on est plus dans la psychologie des personnages: EX: je détestais le personnage de Sansa dans la série, je la haïssais, et après avoir lu le livre, je me suis surprise à l'apprécier, à avoir plus de compassion.
La lecture du livre, m'a permise de comprendre beaucoup plus les personnages, on en apprend plus sur eux que dans la série. Cependant, il faut reconnaître que la série est très bien retranscrite, il n'y a pas d'éléments importants qui ont été oublié, comme par exemple c'est le cas avec le seigneur des anneaux. Malgré la longueur je ne me suis pas ennuyé, ce mélange de surnaturel, de trahison, de guerre, de passion, de complot.... GOT, c'est la concentrations de toutes les émotions et de tout les vices!!! du bonheur à l'état pur!!!
J'ai lu le tome 1, j'ai adoré, cependant, personnellement, la série me suffit, et je ne pense pas lire les autres tomes, en tout cas, pas d'ici quelques temps.

Mais je conseille à tout les fans de GOT, de lire au moins un tome, pour se rendre compte du talent de l'auteur, parce qu'avant de vanter le génie ( mérité) des acteurs et scénaristes de la série, il convient de clamer le talent de ce monsieur Martin.