Critique de ladyoga

Fantasy, monde médiéval, série télévisée, grand succès commercial... Tous les ingrédients sont réunis pour que je passe mon chemin... Jusqu'au jour où je lis plus attentivement deux critiques d'amis babelionautes et que je me dis " pourquoi ne pas le proposer à mon grand ado", que finalement une petite voix intérieure me suggère " et pourquoi pas toi?" Et voici que mes ados s'exclament : cela ne t'intéressera pas. Point final .
Rien de tel pour que je souhaite relever le défi. Et une semaine passée accro à l'intégrale 1 du Trône de Fer !
Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue d'un des personnages principaux, c'est ce que j'ai beaucoup aimé, on s'attache vite à certains personnages, moins à d'autres, mais ils reviennent pour notre plus grand plaisir.
Je n'irai pas prétendre avoir adoré les passages relatifs à la guerre. le premier livre, qui campe le décor et les héros, m'a beaucoup plus intéressée. Je ne prétends pas non plus me jeter sur l'intégrale tome 2. Intéressée par le cheminement de l'histoire, oui. le style d'écriture beaucoup moins, d'un niveau très variable malheureusement.
Mais si quelqu'un veut bien étancher ma curiosité concernant Arya, mon héroïne préférée, un petit message sera bienvenu. Qu'est-elle devenue ?
" j'ai payé le prix, soleil étoilé de ma vie, mais trop cher, trop cher...
"Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains."
Ah, j'ai un scoop : à la fin du roman se trouve une carte des royaumes. J'aurai apprécié de la découvrir avant...