Critique de breizhdu25

Après avoir découvert Game of Thrones à la télévision et être tombée complètement sous le charme du royaume des sept Couronnes et de ses péripéties, je me suis précipitée sur le premier roman afin de voir si l'adaptation est fidèle à ce que en avait fait l'auteur. Et je n'ai pas été déçue.
C'est un superbe livre, bien que difficile à lire au début ! Il vaut mieux être concentré et reposé lors de sa lecture tant le vocabulaire et le style de l'auteur sont riches et soutenus ! Toutefois, c'est aussi ce style d'écriture qui nous permet de nous immerger complètement dans l'histoire et qui donne de l'aplomb et donne une véritable dimension à ce royaume des sept Couronnes.
Une fois la lecture commencée, ce premier tome du Trône de Fer se dévore. Un véritable pêle-mêle d'intrigues et d'affaires "politiques" pour un trône convoité. Des personnages tous très différents et une histoire qui ne ressemble à aucune autre que je n'ai pu lire jusqu'à présent.
Cela ma aidé d'avoir vu la série tv avant d'entamer les romans, surtout compte-tenu du nombre démesuré de personnages au sein de l'histoire
L'univers du Trône de Fer m'a beaucoup plu par son côté chevaleresque..