Critique de MrWilson

Je pense être un cas super à part (d'une manière générale, comme tout le monde, mais aussi au sujet de ce livre et cette série).
Rien de bien original dans mes habitude de découvertes littéraires. après les conseils des potes, je fais un tour chez mes bouquinistes chéris et ma FNAC qui scintille.
Et je tombe sur ce truc. Pavé avec un gars assis sur un fauteuil fait en épées.
Et il y a d'autres volumes à coté.
Titre inconnu, auteur inconnu, pochette géniale, j'achète.
Je commence la lecture le soir même. Elle est très ardue car j'ai du mal à comprendre le propos. Je me dis que c'est normal, vu le nombre de pages par volume, et le nombre de volumes, le récit dit être autre chose que du "droit au but". On est pas dans du Barjavel.
On saute d'un personnage à un autre, d'une situation à une autre... Intrigant. Pas bien écrit... ou pas bien traduit?
Je fais, au bout de près de 300 pages une recherche pour voir si je peux trouver un site ou deux sur ce livre.... Houlala.... ah oui..... ho??
ben ça alors !
c'est pas un livre, c'est une Bible dont des lecteurs apôtres s'approprient les récits et limite se prennent pour les personnages.
Une sorte de "StarWarsFanAttitude like"...
Ah, et en plus c'est une série télé à succès... pfff complémentent largué, le Wilson.
Et j'ai pu lire, qu'en effet, la traduction est le gros point noir des volumes.

Sinon, la lecture, bien que difficile m'a plu. Surtout ce scénario où les imprévus pleuvent. MARTIN n'a pas peur de jouer avec ses personnages et le final m'a laissé sur le derche !
J'ai acheté les suites, et ai réussi à "sauver" les belles couvertures des V3 et 4 Qu'est-ce qu'elles sont moches les nouvelles !! Je n'ai pas trouvé les V1 et 2 avec les illustrations, elles ont été retirées de la vente, pour faire la place à la pub de la série, c'est honteux !!