Critique de avatar905

La réputation de Georges R.R Martin n'est plus à faire, c'est un peu le Tolkien de notre époque, alors même que les deux univers sont tout à fait différents, avec un style d'écriture lui aussi qui a peu à voir avec Tolkien, car leurs objectifs divergent.

L'intégrale 1 équivaut au premier tome Américain de la saga "A song of Ice and Fire", et regroupe les deux premiers tomes du découpage francais.

On découvre donc ici le royaume de Westeros quelques années après la prise de pouvoir par Robert Baratheon sur les sept couronnes.
L'intrigue, menée d'une main de maître, combinée à la profondeur psychologique de tous les personnages, l'intelligence de l'auteur et la précision chirurgicale de la description qu'il fait de la vie médiévale, la manière magnifique, subtile et poétique qu'il à d'intégrer à ce monde la présence du mystique et de la magie, font de la sage du Trône de Fer un des grands chef d'oeuvre contemporains.

On ne peut vraiment pas passer à coté de cette saga et aimer la fantaisie. C'est devenu une référence incontournable.