Critique de Anju

Mes amies m'avaient expliqué qu'elles ne voulaient pas lire les livres car, selon elles, la traduction laissait un peu à désirer, et le fantastique en livre, n'étaient pas trop leur truc. Soit. Je ne les ai pas écouté. Et j'en suis contente !

Après avoir vu les trois saisons, je dois avouer que j'avais hâte de connaître la suite, et quelle meilleure solution pour cela, que de lire les livres ? Ce que j'ai donc fait. Bon évidemment, aucune réelle surprise puisque je connaissais l'histoire. Toutefois, j'ai été assez surprise de voir que la série respectait vraiment bien le roman, je revoyais donc les scènes, comme je les avais déjà vu, à chaque ligne. Il y avait quelques scènes jouées différemment, mais sinon, c'était quasiment identique !

Néanmoins, il est évidemment logique qu'il y ait beaucoup plus de détails dans le livre. de ce fait, j'ai pu apprendre plus en détails la vie de chaque personnage, et j'en étais ravie, même si j'ai été légèrement choquée d'apprendre l'âge véritable des personnages (notamment Daenerys... 13 ans !).

Un autre point que j'ai apprécié, c'est le fait que selon le point de vue que l'on a, la façon d'écrire et de parler est différente, et j'ai trouvé que c'était un point positif qui nous permettait de mieux rentrer dans la tête du personnage !

Bref, tout ça pour dire, j'ai adoré, et que j'ai hâte de lire la suite ! ^^