Critique de MyDiogeneClub

Tout le monde me parlait de Game of Thrones, la série, mais je prefere toujours "Lire avant de Voir" dans la mesure du possible. Alors hop, j'achete le premier intégrale. Il m'a été très difficile d'entrer dedans, beaucoup de personnes parlent d'une mauvaise traduction, je ne sais pas ne connaissant pas l'oeuvre originale, mais je dois avouer que les phrases sont parfois longues, d'une structure etrange et/ou trop alambiquée. Ceci m'a demandé parfois plusieurs relecture et m'a gaché plus d'un moment. Impossible de me laisser "porter". Malgré tout, c'est tout a fait le genre d'histoire que j'aime, vraiment captivant dans un univers dont je suis fan. En plus, j'aime le concept "un chapitre/un perso" comme si l'on etait face a un enooorme puzzle et que chaque piece nous etait decrite une par une pour qu'on puisse tout assembler dans le noir!
Donc, malgré ce probleme rencontré au niveau du style d'ecriture j'ai deja bien entamé l'integrale 2!