Critique de fairy-man

Le trône de fer, incroyable série téléviser, et incroyable roman. Voilà ce que je retiens de ma lecture de cette énorme pavé.
Ce n'est qu'après avoir vu la série télévisé que j'ai décider de lire le roman de George.R.R. Martin. Les deux premières saisons m'avait particulièrement plu comme peut de série peuvent me plaire dans le genre d'héroic-fantasy. Je ferais donc cette critique du point de vue du cinéphile qui découvre le roman.

Tout d'abord, il faut savoir que même si je recommande vivement cette lecture, je ne la recommande pas à n'importe qui. D'abord, il s'agit là d'un texte assez mature, et par conséquent un peut vulgaire sur certains bord. de plus, le vocabulaire utilisé tout au long du livre est peut commun (mais efficace), donc je conseil d'avoir déjà lu une petite tripoter de roman en tout genre avant de s'attaquer à celui ci.
Ensuite, je ne peut que remercié l'auteur et le traducteur pour ce vocabulaire justement spécifique. Je n'avais jamais lu encore de roman de ce niveau (je ne suis encore qu'un amateur) et je suis comblé par le niveau de langage auquel j'ai assister.
Les personnages, sont tous ou presque excellent, il font vrai si je puis dire. Leur action, leur inaction, leur complot, leur relations sentimental souvent extravagante... Tout est purement fictif et pourtant si accrocheur.
La narration maintenant, elle est faite sur le point de vue de différent personnages principaux. de fait, les chapitres ce décompose non pas avec des titres individuel mais avec le nom du personnages sur lequel il est centré. (on retrouveras, Bran, Catelline, Eddard, Deanerys...).
Pour finir, j'ai apprécié aussi la longueur incroyable de l'histoire de ce premier intégrale. Presque 800 pages ! Et quand on sait que les trois suivent son encore plus gros on ne peut que s'en réjouir.
Seul petit bémol dans tout cela, la carte du monde présente à la fin du tome, qui n'est vraiment pas terrible. Bien qu'elle vous aide à situer les différents lieux, elle n'est pas très clair et ce décompose en deux pages. de plus, il manque tout un pays, celui ou Deanerys Targaryen joue son rôle, je parle de celui des Dothraki. Chose que j'aurais apprécié voir. Enfin, cela n'est pas bien grave, on peut toujours retrouvé une mappe monde de tout l'univers de George.R.R Martin sur internet.

Donc, une excellente lecture pour ma part, l'une des meilleurs jusqu'à présent. Me voilà fan de la série et du livre. Bref, vive le trône de fer !

PS : Pour ce qui ce demande qu'elle livre correspond à quelle saison. (intégrale 1 = saison 1 / intégrale 2 = saison 2) c'est aussi simple que sa, quand on voit la grosseur des volumes, on ce doute que la série laisse de coté nombre de détail fascinant.