Critique de natdaemon

C'est indéniable, la lecture du Trône de fer est d'une qualité exemplaire. Fourmillant de détails, les descriptions des personnages, la faune et la flore et surtout l'histoire... Tout est précisément abordé ce qui rend extrêmement riche la lecture. Ce que je préfère en lisant GoT, c'est les interactions entre les protagonistes. Chaque phrase, chaque mot que GRR Martin décide de noter est minutieusement bien choisi. C'est donc un plaisir de lire.

Concernant l'histoire, c'est le début de la fin. On connait tous plus ou moins les aboutissants de ce premier tome (si nous avons suivi un minimum la série télévisée), et suivre Ned Stark est assurément le penchant scénaristique le plus intéressant de ce premier volume. le personnage est excessivement intriguant, il porte toute une mythologie, un nom, une famille derrière lui. Il impose tellement, qu'il doit avoir tant à raconter.

A suivre, le chemin de Rob et sa vengeance, Jon et sa route pour devenir un vrai corbeau, Daenerys et sa conquête ou encore les frères Barathéon qui seront très certainement aussi intéressants à suivre. J'ai hâte de débuter le second volume et commencer à voir distinctement les différences avec la série TV !