Critique de lechapitredangela

Depuis la chute du Roi Aerys II Targaryen, Robert Barathéon siège sur le trône de fer. Alors que la Main du roi, Lord Arryn meurt subitement, le roi Robert demande à Ned Stark de lui succéder afin de préserver la paix sur les sept couronnes. Ned accepte à contrecoeur et par accompagner de ses deux filles Sansa et Arya. C'est donc à Robb, le fils ainé au côté de sa mère, Catelyn de diriger Winterfell en son absence. Au même moment, Jon Snow, le fils bâtard de Ned Stark rejoint le mur pour prendre le noir et devient membre de la garde de la Nuit.

Avant de débuter la lecture des intégrales, j'avais un peu d'appréhension vis-à-vis de la série que j'ai plus qu'adorée. Finalement, c'est une belle surprise, car le livre peut être lu sans avoir ou en aillant vu la série sans problème. L'intégrale se suffit à elle-même et permet de (re)découvrir l'univers de Game of Thrones.

Après avoir tenté la lecture de ce beau pavé, il y a trois ans. J'ai retenté la lecture en début d'année et

ce n'était que du bonheur de replonger dans l'univers du trône de fer. C'est donc un gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé la mise en place des différentes intrigues ainsi que les chapitres qui portent sur un personnage à la fois.

Les personnages sont très bien écrits, complets et possèdent tous des qualités et des défauts qui permettent aux lecteurs de se retrouver dans l'un ou l'autre. Concernant le nombre de personnages, je n'ai pas eu de problème à les différencier, ayant vu la série, il est fort probable que ça aide beaucoup^^.

La plume de l'auteur est addictive et donne envie de continuer l'histoire sans jamais s'arrêter.

Petit bémol sur cet intégral aux éditions Belgique Loisirs qui possède beaucoup de coquille de typographique tel que des noms mal orthographiés, …

C'est donc sans grande surprise que cette première intégrale est un coup de coeur dont je vais dévorer les quatre intégrales suivants cette année sans hésité.

Lien : https://ohangelabdx.wordpres..