Critique de benjetpascal

Un pavé de 800 pages, déjà ; ça mérite d'être souligné. Un pavé de 800 pages, donc, dont on m'avait prévenu qu'il n'était pas forcément facile à entamer, peut-être un peu comme son illustre aïeul dans l'heroic fantasy qu'est le Seigneur des Anneaux. Dans le Trône de Fer (du moins dans le premier volume de l'intégrale), par contre, pas de récit linéaire au sens classique du terme: les chapitres sont une succession de points de vue différents sur les mêmes évènements en cours, sans qu'il y ait forcément d'unité dans l'espace et par des héros le plus souvent positifs (ou du moins auxquels le lecteur peut s'identifier). le monde que George R. R. Martin nous propose semble cohérent et riche, ainsi que la plupart des personnages et des intrigues, et je confirme qu'après quelques dizaines de pages à m'interroger sur mon avenir commun avec ledit trône, je suis bien rentré dedans. Très bien même, car dès le lendemain de la dernière page de cette intégrale, je rachetais la suivante avant de l'entamer avec avidité.

Quatre étoiles au lieu de cinq du fait de quelques coquilles/phrases mal construites/bizarreries dans la syntaxe dont je ne sais si elles ont pour origine l'auteur ou le traducteur (même si, a priori, beaucoup de lecteurs défendent cette dernière option).