Critique de LucilleRve

Ah la la la, je suis totalement fan ! Tout simplement, j'a-do-re !

J'ai lu ce livre en même temps que je regardais la série télé. Celle-ci est d'ailleurs très fidèle à l'histoire, je ne peux que vous la conseiller !

Le premier tome pose, pour ainsi dire, les bases de l'histoire. On découvre les Sept Royaumes, mais surtout les personnages. Chaque chapitre est centré sur l'un d'entre eux en particulier. Mes chouchous sont Jon Snow et Ned Stark ^^ mais...
Oui, je vous mets un "mais" car comme plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, il ne vaut mieux pas s'attacher aux personnages ! Il faut accepter l'idée que tout peut arriver, pour le meilleur et pour le pire. Et les plus détestables ne sont pas forcement les premiers à perdre leur tête !

"Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt"

Une citation pour résumer ce livre ! Il se trame bien des complots autour du fameux trône de fer. Celui qui est assis dessus gouverne les Sept Royaumes. Et le roi Robert n'est pas au goût de certains... Alliances, trahisons, exécutions, batailles... la course au pouvoir est impitoyable, beaucoup l'apprendront à leurs dépens.

Le monde créé par George R. R. Martin est très complet. Comme nous changeons sans cesse de point de vue, nous connaissons les habitudes et les coutumes des différentes familles. du château de Port-Réal au froid Mur, rien ne nous échappe.

Le Mur ! Trône de Fer est une saga Fantasy, il faut bien qu'elle est sa part de fantastique. Une part pas vraiment claire, dans cette première intégrale, mais on sent bien qu'il se trame quelque chose de louche derrière ce fameux Mur...

En bref, un début de saga excellent, captivant, violent qui saura vous mettre dans tout vos états !

"L'hiver vient"
Winter is coming