Critique de davem

Alors que les hommes se déchirent le trône des sept royaumes, au Nord une menace sombre attend son heure. L'hiver arrive…

Il ne faut plus présenter la saga du trône de fer rendue célèbre par l'excellente série de HBO. le livre critiqué ici est la version anglaise du livre 1 de "A song of Ice and Fire" à savoir "A game of thrones". Je ne sais pas très bien à quoi cela correspond dans les versions françaises. Cela correspond grosso modo à la saison 1 de la série.
On découvre donc les principales familles et personnages, les Stark, les Lannister, les Baratheon, les Greyjoy, etc. L'univers de Georges RR Martin est d'une richesse incroyable, les récits épiques et sanglants. Finalement, le seul défaut de cette saga, c'est son volume pour moi qui suis un lecteur assez lent (et à fortiori en anglais), mais quel plaisir que de se replonger dans cet univers que j'avais découvert à travers la série. Pour une fois, les deux se valent.

Premier tome d'un incontournable de la Fantasy. Une fantasy assez légère (pas d'elfes, mais il y a quand même un nain - et quel nain! - et des dragons) mais au ton résolument noir. Un délice.