Critique de Acatalina

Parler d'un tel livre va être difficile … tant il est riche en émotions, en personnages, en intrigues … George R.R. Martin a créé un univers de la même trempe que celui d'Herbert avec Dune, un univers totalement inédit qui rappelle l'Europe au Moyen Age mais qui comporte ses propres saisons (qui durent une dizaine d'années), un pays (les Sept Couronnes) dirigé par plusieurs grandes maisons dont une possède le pouvoir royal, : maisons possédant leurs propres domaines, bannerets et blasons mais aussi leurs propres intérêts, ce qui va entraîner conflits, alliances et rivalités.
En résumé, un début difficile, un style d'écriture (de traduction ?) particulier et pas évident, une multitude de personnage, mais on finit par s'y faire et j'ai donc pu apprécier cette lecture une fois le plus dur passé. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Je ne regrette pas de m'être accrochée, ça a valu la peine !

Si vous êtes un(e) lecteur(trice) pas très rapide, je vous conseille de prévoir du temps pour le lire.
Si vous lisez vite comme moi , j'ai personnellement mis deux semaines, en sachant que je lisais que l'après-midi et le soir.