Critique de Bonnynic

Après avoir longtemps entendu des proches ayant fort apprécié la série televisé, mais n'étant vraiment pas adepte du septième art, je me suis décidé a commencé la lecture de ce gros ouvrage.
J'ai de suite été séduit par ce monde médiéval imaginaire dans lequel s'affronte différent clans familiaux.
L'ambiance fantasy est très présente et est agréable pour le lecteur. Les nombreux personnages ont chacun leur place et leurs psychologie propre. le lecteur n'a pas de mal à s'y retrouver .Le coté le plus plaisant étant évidemment l'aventure dans lesquels sont entrainé les personnages dont on devient vite familier .Il y a évidemment des gentils, des méchants, des traitres, des retournements de situation inattendue,…Les chapitres sont courts et se termine de manière a laisser le lecteur sur sa faim. le livre est long mais on ne s'ennuie jamais tellement le lecteur est transporté dans cet univers Fantasy. C'est le premier tome d'une assez longue série de livre dont j'ai hâte de découvrir la suite.