Critique de Dupuisalex

Game of thrones intégrale 1 de George R.R. Martin.

« When you play the game of thrones, you win or you die / Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt »

Lorsque Sa majesté Robert Baratheon débarque à Winterfell, à la maison Stark, c est pour nullement faire de son vieil ami Eddard Stark, la main du roi.
Au delà des mers, l'héritier légitime au trône, Viserys Targaryen se prépare à la reconquête de sa couronne. Pour cela il est prêt à tout. Il est le dragon. Sa soeur Daenerys viens d'être vendu par celui ci, au prix d'une grande armée de Dothraki, au grand Khal Drogo.

Cette intégrale 1 regroupe les deux premiers roman le trône de fer et le donjon rouge.
L épaisseur du roman peut faite peur, 798 pages, mais il indéniable que l'écriture de est plus qu'addictif.
Correspondant à la saison 1 de la série du même nom, la lecture du livre rapporte une plus value. le fait d avoir vue la série d'abord aide ou peut aider à la reconnaissance des personnages qui sont nombreux et aussi des lieux.
George R.R.Martin , un nom et une plume qui n'a pas fini de faite parler de lui.