Critique de Brocolyx

Pour ma première critique il est normal que je choisisse mon roman préféré : le trone de fer !

Soyons clair dés le début ce n'est pas un roman de fantasy pop corn ou tout va vite et tout se règle a coup de bataille immense . le trone de fer est avant tout un roman calme et intelligent ou l'univers y est asser statique . On y suit les dirigeants du royaume des Sept Couronnes qui s'y affrontent à coups de complots , de fourberie , de commérage ....

En effet la plus grande réussite de ce roman c'est son catalogue de personnage (principal comme secondaire) divers , variés et surtout plus intéressants les uns que les autres( je pense à Tyrion , Littlefinger ou même Arya (une petite fille de 10ans charismatique c'est tellement rare pour le noté) ).

Mais le trone de fer ce n'est pas juste des personnages : c'est aussi le style de George R.R. Martin ,original et efficace , notamment dans son chapitrage ; un univers dense et qui sonne toujours juste ; des intrigues et complots qui tiennent en haleine tout le long de l'histoire et surtout des retournement de situation aussi prenant qu'inattendu .

Je vous conseil tout de même de lire les versions Intégrales sorties récemment chez j'ai lu , qui suivent le découpage des tomes Américains (4 tomes aux USA découpé en 12 tomes en France par un éditeur cupide )

Sur ce , je vous souhaite une trés bonne lecture .