Critique de Onirique13

Je suis en réelle admiration face à ceux qui ont commencé la saga le trône de fer en la lisant plutôt qu'en regardant la série... Car, personnellement, je pense que je m'y serais perdue entre tous ces personnages. Mais, me direz-vous, c'est un bon entrainement pour la mémoire ! L'objectif de George R.R. Martin est, peut-être, alors celui de lutter contre Alzheimer ?

Trêve de plaisanterie ! J'aime les pavés, alors j'ai plus qu'été comblée en lisant le trône de fer. Même en ayant regardé la série au préalable, je ne me suis pas ennuyée. Certains petits éléments changent par rapport à la série, mais la série reste une bonne adaptation de ce premier tome.
Je vous le dis tout de suite, les choses se gâtent pour les tomes suivants et finalement, il n'y a plus grand chose de comparable entre la série et le livre en dehors de la thématique originale et les personnages. Mais, j'aime les deux alors je vais suivre les deux parce que le trône de fer / Game of thrones, c'est prenant, c'est plein de rebondissements et de suspens et on a juste envie de TOUT savoir !

La force de l'auteur réside là : il nous surprends toujours... Il est véritablement difficile de se dire "c'est sûr, il va arrivé ça... Ça va se passer comme ça...". En plus de cela, malgré le nombre de personnages, le nombre d'intrigues, l'histoire tient debout, tout est cohérent !
Alors, oui, parfois, les longues descriptions peuvent être lassantes mais tenez le coup, parce que ça vaut vraiment la peine de s'accrocher ! Faites des pauses au pire, avec d'autres bouquins, mais poursuivez votre lecture !