Critique de xnewlo

xnewlo
05 septembre 2017
Alors que vient de sortir la saison 7, j'ai décidé de me plonger dans les livres, afin de pouvoir patienter un peu plus calmement jusqu'à l'ultime saison dans deux ans !

Nous suivons le quotidien de riches familles, prêtes à tout pour obtenir le fameux Trône de Fer, qui régit les Sept Couronnes. Parmi elles, il y a les Stark avec Eddard, Catelyn, Robb, Jon, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Il y a les Barathéon, avec le Roi Robert, et ses frères Stannis et Renly.
Il y a les Lannister avec Cersei, épouse du Roi Robert, Jaime son frère, et Tyrion le 2éme. Tywin est leur père..
Ensuite vient les Taragaryen avec Viserys le prétendant au Trône, et sa jeune soeur Daenarys.
Sans oublier d'autres familles comme les Tully, les Frey, les Greyjoy, les Bolton, et j'en passe d'autres....

Il est difficile de proposer un résumé simple et concis de cette histoire, en raison des nombreux personnages, des actions multiples, des lieux variés. Mais sachez qu'une fois dans le livre, il est difficile de le lâcher. J'ai l'avantage d'avoir regardé la série avant. Donc il était beaucoup plus simple pour moi de comprendre toutes les facettes de cette histoire. Néanmoins, cela se lit relativement facilement, et est très prenant.

Chaque personnage est unique, attachant. L'auteur a su trouver des intrigues riches, improbables, surprenantes pour chacun d'eux. le récit est bourré d'action et de révélations pour notre plus grand plaisir.
Inutile de déblatérer pendant des heures, l'oeuvre est déjà suffisamment connue et résumée comme cela sur Babelio.
Mais en ce qui me concerne, j'ai adoré,et j'ai hâte de lire la suite. J'ai saisi quelques subtilités supplémentaires par rapport à la série, ce qui est génial. Ne passez pas à côté de ces aventures fabuleuses ! Bonne lecture !