Critique de spyeagle

Contrairement à beaucoup de gens je n'ai pas aimé et pourtant je me suis accroché pendant 3 tomes vu l'enthousiasme des commentaires favorables sur la toile.
Et malgré cela, je pense que tout y est pour faire une bonne saga, des personnages complexes, un univers fantastique ressemblant à notre moyen-âge, des intrigues etc.
Mais voilà, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à un ou des personnages, il y a une sensation de brouillon. L'intrigue est trop diluée dans un ensemble de personnage et de description avec différent contexte. L'auteur nous perd et on ne sait pas trop où on va en lisant les pages… Au début j'attendais comme un démarrage de l'histoire, qu'on était sur un 1er tome de présentation de l'univers et du contexte. Mais en fait non, l'histoire continue de la même manière jusqu'au tome 3.
Vu la grandeur de l'oeuvre je peux comprendre que le lecteur mette un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais là décidément je pense avoir fait des efforts et je n'y suis pas arrivé.
Je pense qu'il manque des passages qui stressent un peu le lecteur, et se sentant concerné et en se mettant à la place des personnages leur arrivant des tuiles. Dans le trône de fer je me sentais distant lors de la lecture. Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas comparable aux Seigneur des Anneaux, où il y a des passages où on a peur qu'il arrive des problèmes à Frodon ou aux autres héros.