Critique de malecturotheque

Cette première intégrale, je l'ai lue il y a un petit moment déjà puisque c'était après la sortie de la première saison à la télé. J'attends le sixième tome, et j'ai donc décidé de patienter en relisant les cinq déjà parus. Et c'est toujours un plaisir !

Le Trône de Fer est un roman chorale et nous suivons donc un personnage différent à chaque chapitre ; afin de savoir de qui il s'agit, les chapitres portent les noms de ces personnages. Autant vous le dire tout de suite : il y en a beaucoup. Si vous avez trouvé qu'il y en avait trop dans des sagas telles que le Sang des dieux et des rois, alors je vous conseille tout de suite de passer votre chemin et de vous contenter de la série télévisée. Personnellement, c'est ce que j'aime car, ainsi, nous pouvons découvrir pas mal d'éléments, de lieux, et cela permet au récit d'être clairement étoffé.
Je poursuis avec les choses qui pourraient gêner certain.e.s lect.eur.ices : la traduction. Je me rappelais avoir eu un peu de mal, mais j'ai imputé cela au fait que je connaissais mal l'univers et ses protagonistes. Eh bien non, la première centaine de pages a été un peu difficile. Toutefois, par la suite, c'est bien mieux, bien plus digeste. Alors je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée, ou alors le traducteur a fini par se dire : « Simplifions ». Peut-être un peu des deux.
Voilà. C'est tout ce que j'ai de mal à dire sur ce roman. Pour le reste, c'est une oeuvre que j'apprécie énormément, j'aime beaucoup l'univers, je trouve les personnages attachants, intéressants et/ou parfois insupportables, mais c'est ce qui fait que je les aime. George R.R. Martin a construit-là une très bonne saga, avec de bonnes intrigues, une touche de magie, et c'est pour moi une oeuvre incontournable si vous aimez la fantasy.

Oui, le Trône de Fer, ce sont cinq pavés, cinq briques (et bientôt six), mais elles méritent que l'on prenne le temps de les lire. le Trône de Fer est une série, littéraire et télévisée, à ne pas manquer.
Lien : https://malecturotheque.word..