Critique de Ackerman

Je suis mitigée sur ce livre...
L'écriture n'est pas terrible, mais bon, vous me direz que ce n'est pas ce qu'on attend d'un roman d'héroïc-fantasy. Et puis paraît-il que c'est la traduction française qui donne cette impression de "mauvais style". Donc ok, on va supposer que l'auteur écrit bien en anglais.
Ce qui me gêne davantage c'est la fragmentation du récit, on sent que l'auteur est scénariste et non romancier. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à une action ou à un personnage, les chapitres auraient peut-être gagné à être plus longs, moins fragmentés. Les descriptions auraient pu être plus nombreuses. L'auteur ne s'attarde pas assez, il semble juxtaposer les actions.
Cela dit, l'intrigue est intéressante, le monde créé également. Et bon, j'avoue que je suis fan de la série. Donc je pense que je reprendrai probablement ma lecture du Trône de fer où je l'ai laissée (soit au tome 2 de l'intégrale) pour lui donner une seconde chance et (peut-être) revoir ma critique.