Critique de Amelie-

Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé ce livre. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma bibliothèque, et j'ai enfin sauté le pas. L'histoire en elle-même n'est pas mal : sept adolescents partent dans un lieu isolé, à Hell, durant une semaine sans avoir aucune information sur le monde extérieur. Quand ils reviennent chez eux, aucune de leur famille n'est présente, beaucoup de leurs animaux sont morts, ... Quelque chose ne va pas. Ils vont bientôt apprendre, qu'une guerre a commencée quand il était à Hell et que tout le monde est pris en otage. Ces sept adolescents vont devoir se cacher et se battre pour survivre, et pour ne pas se faire attraper par ces soldats. de plus, ils doivent comprendre ce qu'il c'est passé et l'ampleur de ceci. Les personnages sont attachants, Ellie est le personnage central étant donné que c'est elle qui raconte l'histoire, mais on en apprend également beaucoup sur les autres personnages. le fait que l'on a le point de vue d'Ellie, et non de tous les personnages permet, je pense, de ne pas se perdre vu que parfois le groupe se sépare. On suit donc l'histoire au fur et à mesure qu'Ellie apprend de nouvelles informations. En ce qui me concerne, comme j'ai pu le dire, l'histoire est donc intéressante (celle-ci se lit plutôt vite) et les personnages attachants, mais il y a pour moi tout de même un petit inconvénient : j'ai l'impression que dans certains chapitres, on passe du "livre dystopique" au "livre de romance". On oublie parfois tout un coup ce qu'il ce passe et se concentre que sur l'histoire d'amour des personnages. Parfois, durant plusieurs chapitres. Cela m'a un peu gêné. Je sais que c'est un thème récurant, dans pratiquement n'importe quel livre, qu'il y a très souvent une histoire d'amour qui accompagne une autre histoire, mais le fait que durant plusieurs chapitres, on ne parle pratiquement plus de ce qu'il se passe pour ne parler que de ça pratiquement m'a gêné, et j'avais hâte que l'on revient au sujet principal.