Critique de EleonoreP8

Le tableau immaculé de l'île grecque de Nissos est soudainement taché par une effroyable découverte : celle d'un crime aussi terrible qu'inattendu d'une jeune journaliste de passage sur l'île, Lucy Davis.
L'inspecteur Markou est alors mobilisé afin de résoudre cette affaire sanglante, véritable résultat de la mise en péril des intimes secrets des riches habitués de l'île…
Dans ce roman, Christos Markogiannakis développe les coulisses de l'enquête de son inspecteur, au coeur d'un paradis grec digne de l'imaginaire collectif.
D'interrogatoire en interrogatoire, le brouillard se dissipe, les secrets sont révélés et effeuillés. Ainsi le portrait des principaux suspects se dresse-t-il, tandis que se dessine celui de l'auteur de l'assassinat de la jeune femme.
Friande d'écriture légère, vous aimez savourer un roman tout en vous délassant l'esprit ? Je vous invite à poser vos bagages, c'est la destination qu'il vous faut.
En revanche, si vous êtes passionné.e, enquêteur.ice dans l'âme plutôt que lecteur.ice passif.ve, cette adresse risque de vous déplaire, sinon vous rendre marteau…
Alors, prêt.e à embarquer pour ce paradis noir et découvrir Qui a tué Lucy Davis ?