Critique de Melina1

Dans QUI A TUÉ LUCY DAVIS ?, l'auteur nous emmène dans une île appelée NISSOS, lieu fictif créé à partir d'un assemblage des îles paradisiaques de la Grèce. L'endroit aux beaux paysages cache une facette sombre qu'on découvrira tout au long de notre lecture.
Au cours d'une soirée organisée par une de ces riches touristes de l'île, Mariama Miladi, le cadavre de la journaliste Lucy Davis retrouvé dans le débarras de sa maison. Un flic présent sur les lieux du crime, en vacances, se retrouve à enquêter sur l'entourage de la jeune femme, et découvrira que la victime espionnait leur vie pour écrire un roman sur chacun d'eux. Par la suite, Markou s'intéressera à ce que Lucy avait découvert sur les gens qu'elle côtoyait, porteurs de secrets qui surgissent et se nouent avec le présent; ce qui conduira Markou à mettre la main sur le criminel.
La lecture de ce roman est fluide, je l'ai lu avec intérêt, on sent qu'on est présent avec les personnages et sur les lieux (la cinématographie est très présente).