SP Addictives

Lecture commune avec Christelle

Quand la lumière percute violemment l'ombre...
Quand la grâce & la délicatesse découvrent un univers machiste & bourru...
Quand une ballerine fricote avec un Biker...
Entre Maverick (oui c'est une fille) & Ashton, loin d'être une évidence. Elle a besoin de lui pour déterrer les secrets de ses parents assassinés. Il a besoin d'elle pour s'apaiser et respirer sans heurts. Elle doit faire appel à lui pour la protéger. Lui va devoir freiner son désir pour elle...

Secrets de famille
Mensonges
Seconde chance
Jeu de piste
Vengeance
Danger
Amour interdit
Mila Marelli avec sa 1ère romance Biker nous propose un choc des cultures sous fond de Romance-suspense. Addictif, on se laisse prendre par cette intrigue efficace. Maverick doit découvrir qui a assassiné ses parents. Et pour cela, elle n'a pas le choix de faire appel à un MC dirigé par un Président très en colère et un Vice-Président trop alléchant.

Un récit fluide & bien construit.
Le jeu de piste rythme le roman. Pour l'intrigue principale, il m'a manqué quelques points de connexion pour être totalement conquise par les tenants & aboutissants. J'ai dû demander à Mila quelques éclaircissements.

Des héros hauts en couleur.
Avec leurs joutes verbales et leurs différences, Maverick & Ashton nous offrent de belles séquences drôles, émouvantes ou explosives. Maverick : une héroïne coup de coeur. Ashton, j'en attendais un peu plus, surtout sur son passé chaotique. Je reste sur ma faim.

Un aparté perso.
Je ne suis pas une adepte de Bikers. Mais.... Je félicite l'auteure pour sa cohérence sur la psychologie des héros. Je n'aime pas le too much, le monde des bisounours et de Oui-Oui. Mila reste droite dans ses baskets. Un très beau final réaliste qui manque parfois dans les Biker. le pourquoi je ne suis pas le bon public, ça part 1 romance sur deux en cacahuète...
Après, ce n'est que mon avis perso. Tous les gouts sont dans la nature.

Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.
Mila Marelli, encore une fois je valide même avec 2/3 ticages.
Ma binôme, cette première LC Addictives, un pur bonheur.
Maverick est une jeune ballerine talentueuse quand son monde s'écroule à la mort brutale de ses parents. Elle est une jeune fille sage, disciplinée, bien sous tout rapport...et pourtant elle a du répondant, du mordant même. J'aime son sang-froid malgré les épreuves qu'elle traverse.
Que dire d'Ashton, à part que je suis tombée amoureuse de lui. Vous voyez le bad boy, biker, tatoué, beau gosse... Vous ajoutez à cela un côté écorché vif... Voilà, vous avez succombé vous aussi 😍 je le savais 😅
J'ai littéralement dévoré cette romance.
Ce n'est pas la première fois que je lis l'auteure mais il faut vraiment que j'étudie ce qu'elle a déjà écrit parce que j'adore sa plume.
La couverture est magnifique et à l'image du 2e prénom de l'héroïne, lumineuse.
Cette romance regroupe tout ce que j'aime.
�s héros qui se battent corps et âmes pour des convictions, pour leur famille (au sens large), contre des préjugés, contre des ennemis visibles ou non, contre eux-mêmes... Pour être heureux?
🔹 Des sentiments forts dans le positif comme dans le négatif. Plusieurs scènes m'ont mis les larmes aux yeux 🥺 (et celles qui me connaissent savent que c'est très bon signe)
�s musiques sublimes (Evanescence entre autres)
Je lis peu de bikers donc je ne saurais dire si celui-ci est conventionnel ou s'il sort quelque peu des sentiers battus. J'ai retrouvé malgré tout la hiérarchie habituelle.
J'ai aimé l'enquête dans l'enquête.
Je crois que je pourrais encore écrire des lignes et des lignes tellement j'ai été embarquée dans cette romance mais je risquerais de vous saouler alors le mieux c'est que vous alliez la lire.
C'est un coup de coeur pour moi et je suis sûre que vous allez vous aussi succomber
Maverick vit dans un cauchemar. Ses parents sont assassinés, elle apprend que sa vie et tout ce qu'elle croyait n'était qu'un mensonge. Comment peuvent-ils faire partie d'un club de bikers alors que ni l'un ni l'autre ne lui en a jamais parlé ? Pire, lorsque sa mère lui confie un secret et qu'elle doit se rendre sur les traces de ses origines, elle apprend qu'elle est également en danger.

Comment va-t-elle réussir à se sortir de cette histoire ? Elle qui évolue bien loin du monde des bikers, elle va devoir s'acclimater à cet univers.

Ashton, le vice-président des Angels of Darkness, est rongé par son passé. Ses démons l'empêchent d'être heureux, sa seule famille se résume au club et surtout Clint, le président qui représente sa figure paternelle.

Mais lors d'une soirée au bar, une tornade prénommée Maverick lâche une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe. Qui est-elle ? Que veut-elle ?

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Encore une fois, la trope des bikers m'a fait frissonner. Ici, on évolue dans un club de bikers assez soft. Les brebis ne sont pas forcément très présentes, on ressent vraiment de la fratrie et un lien familial très fort. J'ai adoré l'intrigue de fond, avec les énigmes, elle porte le roman du début à la fin, et même si je reste un peu sur ma faim, je reste conquise par cette lecture.

Maverick, c'est un personnage coup de coeur. Elle est forte, indépendante et elle ne se laisse pas intimider facilement. Malgré son fort caractère, elle reste très empathique et elle sait apprendre et accepter les différences des autres.

Ashton est lui aussi très avenant, très protecteur et derrière sa carapace, on retrouve un homme brisé qui ne demande qu'à être aimé.

On retrouve quelques personnages à côté, mais j'ai apprécié que la lecture soit focalisée sur les deux. Ils ont une alchimie incroyable.

Conclusion :

Une romance chez les bikers très soft portée par une intrigue très prenante.

Malgré un univers violent, c'est beau, c'est doux, c'est fort, c'est addictif, bref encore une très belle sortie chez Addictives.

Le petit plus : la danse classique. J'ai adoré que l'auteure intègre ce thème dans l'histoire.

À découvrir !
Nouveau roman de Mila Marelli, une plume que j'affectionne beaucoup pour son humour et ses idées. Nous changeons de décore, des bikers.

Après l'assassinat de ses parents, Maverick voit son monde s'écrouler. Sa mère et son père ne sont pas les personnes qu'elle pensait, et son héritage est tout autre : une moto, une clé USB et un ADN différent.
Ashton ne s'attendait pas à ce que sa journée tourne dans se sens. Une femme prétendant être la fille du Prés', une bombe inoffensive se présente. Il est inquiet et méfiant, mais aussi fasciné et troublé.

Maverick Davidson, 22 ans, est une ballerine, danseuse étoile. Elle a grandi loin de ce monde de Bikers, sa mère voulant la protéger. Elle peut être timide, douce et sensible, et la minute d'après sauvage et virulente, une rebelle.
Ashton Willis, 27 ans est le Vice Président des Angels of Darkness. Ayant fui la maison de sa mère à 14 ans, il a été recueilli par les Angels of Darknes. C'est un homme mystérieux et triste de façade, dur aussi mais au fond il est protecteur et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maverick et Ashton.

L'intrigue est très menée, c'est captivant du début à la fin. Notre duo est épatant. Il l'énerve mais elle est sensible à charme. Elle le trouble mais l'exaspère aussi. Il la protège, elle fait exploser ses barrières. Une prise en chasse, un jeu de piste laisser par ses parents, sans oublier les problèmes personnels de chacun et leur histoire naissante.

La plume est parfaite. Tout est dosé à la perfection de l'humour au suspense, de scènes émouvantes à l'hilarité, de l'action aux rebondissements. le rythme est dynamique, rien n'est laissé au hasard. Les prise de bec et le sarcasme sont des pépites. Ce fût une lecture mémorable, j'ai tout adoré. Un coup de coeur.

Les émotions sont excellentes. Maverick a perdu toutes ses fondations sur lesquelles sa vie a été bâtie. Solitude, la sensation d'être un poids pour sa nouvelle famille, la mort, tout s'enchaîne et se bouscule autour d'elle. Ashton est attiré comme un fou par Maverick, elle lui fait un bien fou, mais ses démons l'inquiètent, il ne veut pas la mettre en danger. Les relations intimes sont sensuelles, belles et très bien écrites, juste ce qu'il faut.

Meurtres, vengeances, mensonges, protection. Une histoire d'amour prenante du début à la fin, un fil rouge parfait au moindre détail, une plume magnifique avec de l'humour et des idées exceptionnelles, sans parler des émotions intenses. Un ensemble réussi, un coup de coeur pour moi. N'hésitez surtout pas, allez découvrir au plus vite ce roman !

Lien : https://meslivres-monplaisir..