Critique de Gino83

N'y cherchez pas un quelconque argumentaire philosophique. Ou même sociologique. Ce bouquin est un cri. Un cri contre tout ce qui nous verrouille, nous bloque. Nous asservi. C'est une diatribe contre la servitude volontaire. Alors oui, c'est parfois limite. Parfois outrancier. Mais que c'est bon de comprendre que l'on n'est pas seul à ressentir cette quotidienne apologie de la servilité consumériste et "bienêtretrice". Qui n'a d'égal, et c'est l'un des mérites du texte de le montrer, que l'obsession réglementaire et normative administrative. On peut reprocher aux auteurs, peut-être, de ne pas aller chercher dans le fonctionnement socio-économique actuel les lieux de goût du risque que sont l'entrepreneuriat sous toutes ses formes. Qu'il soit social. Ou technologique. Car il y a quand même quelques lieux dans nos sociétés occidentales contemporaines ou la dignité due à ceux qui prennent des risques est quand même reconnue. Même si le dessein n'est probablement pas de sauver la patrie !
Il faut garder sur un coin de table ce petit opus qui se lit en une heure. Parfait pour un trajet en train.