Critique de reveusedusud

Encore une fois, fidèle à lui-même, Jean-Luc Marcastel nous entraîne dans une série d'aventures digne des maîtres de ce genre. Agrémentés avec une savante dose d'amour et de regards évocateurs, ce deuxième tome est tout aussi bon et laisse présager un dénouement de toute beauté.

Dans la continuité du premier tome nous suivons D Artagnan et Estrella dans les cieux, poursuivis par des mécanautes dangereux. Heureusement, D Artagnan peut compter sur ses anciens amis et c'est sans bouder notre plaisir que nous assistons à la réunification de nos mousquetaires (version A.Dumas). Même si Athos est devenu une machine et Aramis un être pervers, la réunion de ces 4 êtres de légendes est un savoureux moment. Mais l'aventure continue, et c'est sous forme de guerre spatiale, d'arme laser et de vaisseaux frégates volants que nos amis vont tenter de sauver le monde !!

Rédigé par une excellente plume, ce mélange délicieux entre deux univers connus mais entièrement repensé est un pur régal. Sans perdre de vue ce qui le caractérise tant (un vocabulaire soigné, un phrasé limpide et une passion pour le thème de l'amour infini…), l'auteur nous entraîne à sa suite dans son univers et nous ne pouvons que plonger tête baissée tant le plaisir est grand.

L'histoire est toujours convaincante, l'apport de nouveaux personnages dans ce deuxième tome est enrichissant, surtout que la part belle reste faite à ceux rencontrés dans le premier opus. Le mélange est bien dosé, de même que celui fait entre les différents styles littéraires abordés (amour, fantasy, aventure, steampunk…). L'humour reste omniprésent au fil des pages et l'on attend plus qu'un dénouement dont on se doute déjà fort mais qui ne nous empêchera pas de lire avec dévoration le tome 3.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..