Critique de kadeline

Dans les années 30, à New York, Ian est un spécialiste des fantômes. Il est l'exemple type de la personne non crédible. Quand il assiste au meurtre de son mentor et comprend qu'un tueur en série cible les spiritologues, il tente d'avertir la police. Faute d'arriver à ses fins, il se rend au siège d'un journal spécialisé dans le domaine de l'étrange. Il souhaite mettre en garde tous ces collègues mais ça ne va pas se passer comme prévu. Il tombe sur Nell qui veut être une grande journaliste mais n'a obtenu qu'un poste est dans ce journal. Elle y voit l'occasion de percer dans le vrai journalisme en menant l'enquête avec Ian.
C'est un premier tome donc on reste très centré sur l'introduction des personnages et de l'histoire mais je l'ai trouvé prometteur.
On a une belle galerie de personnages que ce soit niveau caractères, opinions ou classe sociale. L'univers a un gros potentiel et l'enquête annonce déjà une belle aventure agréable à suivre et pleine de rebondissements. Les pistes sur l'origine des meurtres laissent présager un bon divertissement. Niveau dessin, on est sur un style très dessin animé, avec des traits lissés et des cases très colorées ce qui est un style que j'apprécie. J'ai hâte de lire la suite.