Critique de Belykhalil

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne connais pas du tout la série originale dont tout le monde parle. J'ai commencé à m'intéresser tardivement à la BD quand j'ai découvert que cela pouvait être autre chose que Tintin ou Astérix, que le trait pouvait en être plus réaliste et les histoires plus adaptées à mes goûts.

L'antiquité romaine étant une de mes périodes historiques préférées, je ne pouvais que craquer sur ce premier tome de Alix Senator gracieusement offert par les éditions Casterman lors de l'opération 48h de la BD.

Puis comment ne pas être séduite par le coup de crayon de Thierry Demarez ? le découpage de la planche est parfaitement maîtrisé et les cases se suivent si naturellement qu'on ne s'en rend pas compte. Son trait réaliste rend les personnages très expressifs et les décors somptueux. J'ai d'ailleurs apprécié la justesse dans la représentation des bâtiments et l'effort fait pour être fidèle à la réalité historique. [...]
Lien : http://belykhalilcriticizes...