Critique de Bouvy

Bouvy
30 décembre 2015
Pandora est une jolie jeune femme de 18 ans. (Dessinée par Manara, jolie femme est un pléonasme). Elle termine une thérapie qui dura quatre ans parce qu'elle faisait des crises où elle devenait incontrôlable, détruisant tout sur son passage. Elle sort de chez ses parents pour fêter sa guérison quand elle se fait droguée et enlevée. Elle se réveille en Turquie. Son ravisseur lui apprend qu'il l'a enlevée car son vrai père, criminel, vit dans la clandestinité et qu'il aimerait la rencontrer avant sa mort. Quelque chose ne colle pas dans la version du rapt. Pandora s'échappe, elle se rend compte qu'elle n'est qu'un appât dont veut se servir la police pour piéger son géniteur. D'autre criminels, moins bien intentionné et ayant appris son existence veulent aussi la capturer.

Si vous voulez découvrir une bande dessinée de Manara sans (presque sans) érotisme, voilà la BD qu'il vous faut. le scénario n'est pas du maître. Il est un peu léger mais l'histoire tient la route même si, elle n'offre pas vraiment de surprise ni qu'elle ne soit vraiment haletante. le détour vaut surtout pour le trait du célèbre dessinateur. Face la qualité des dessins de Manara, je ne suis jamais objectif, toujours accro. Bref, une bande dessinée pour les admirateurs du maître de l'érotisme, l'occasion de découvrir que Manara peut sortir de son registre habituel, sinon, vous risquez d'être déçu.