Critique de Shan_Ze

Oleanna est une pièce de théâtre en trois actes qui met en scène deux personnages : un professeur d'université et une étudiante. Dans le premier acte, le professeur, John, donne des conseils à l'élève, Carol, qui semble avoir des problèmes avec les cours de John. Dans les deux actes suivants, c'est Carol qui prend le dessus sur le professeur.
Une pièce de théâtre assez étrange, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation surtout suite au premier acte qui m'avait apparu assez neutre. Peut-être visualiser la pièce aurait aider à comprendre les attitudes de John et Carol. Ca me permettrait de savoir si on a affaire à de l'abus ou de la manipulation. La discussion entre eux est interrompue par des coups de fil qui permettent de comprendre la situation personnelle du professeur.
A noter que deux fins sont possibles… selon l'endroit où est jouer la pièce.
(Trouvé grâce aux bibliothèques de Lyon qui proposaient des livres surprises (emballés) pendant les Quais du Polar… pourquoi celui-ci qui ne rentre pas dans la catégorie policier ?...)