Critique de marinamew

La romance est moi, on est pas super copine et pourtant, je me suis laissé portée par ce doux roman qui à presque fait chaviré le bateau de mon coeur.

Il faut savoir que l'auteur est tout autant musicien qu'écrivain, ce qui nous donne un récit magnifiquement orchestré. Il assemble dans ce roman une belle cadence de poésie rythmée par la légèreté d'un esprit plein de malice. Il ne manque pas de pauser des notes d'humours sacrément bien dosés révélant toute une mélodie bien ajustée.

Dans la finesse de ce roman remplis de poésie, les phrases sont belles et si joliment tournée que l'on se laisse volontiers allé au fils des pages à la découverte d'un Paris noyé par la pluie.

Alors que la Seine est inondée, Gaspard va rencontrer une sublime sirène plus belle que la lune qui a échoué au bord d'une berge. Il n'a rien trouvé de mieux que de l'héberger dans la baignoire de son appartement alors qu'elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix en meurent.

Mais puisqu'il est convaincu que son coeur est immunisé depuis sa dernière rupture, il va s'occuper d'elle le temps de quelques jours, jusqu'à en tomber amoureux a sont tour.