Critique de Livrinaa17

Il faut savoir que j'ai ce roman dans ma pal depuis sa sortie. Je voulais vraiment le sortir rapidement mais quelque chose m'a bloqué.

Je suis ravie d'avoir enfin pu le découvrir ainsi que la plume de l'auteur que je en connaissais pas.

L'écriture de l'auteur est juste dingue ! Tout en poésie, en finesse. Ses mots nous transportent à travers l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages. D'un côté nous avons Gaspard qui est musicien et qui va faire la rencontre tout à fait par hasard de la sirène.

Bien sûr les sirènes sont connues pour tuer les marins/ les hommes d'une manière générale. Dans ce roman elle n'échappe pas à la règle. Elle reste méfiante et effrayée ce qui est parfaitement compréhensible. Qui ne le serait pas en séjournant dans la baignoire d'un inconnu ? 😆

Nous allons voir naître une relation de confianceentre nos personnages qui viennent de milieu totalement différents. J'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire. Mais il reste également un gros point négatif pour moi.

Je m'explique. L'histoire d'amour entre Gaspard et la sirène va vraiment trop vite. D'un coté c'est normal car le roman est extrêmement court. Mais j'aurais préféré un peu plus d'approfondissement sur ce point... C'est vraiment ce qui m'a gêné dans ma lecture.

J'ai vraiment adoré la fin ! On se demande ce qu'il va advenir de nos personnages, j'ai vraiment été happée.

Après je ne vous cache pas que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et je ne peux que vous le conseiller.