Critique de LaPlumeCritique

~ Résumé ~

Alors que Gaspard Snow se bat pour garder l'héritage familial le « Flowerburger », il pleut des cordes à Paris. Il pleut tellement que la Seine déborde et qu'une sirène nommée Lula se retrouve échouée sur un quai. C'est alors que Gaspard, attiré par son chant, la ramène chez lui car elle est blessée. Mais ce chant n'est pas n'importe quel chant, il fait exploser le coeur des hommes. Victor a d'ailleurs été l'une des victimes de ce poison auditif et Milena sa petite amie, est prête à tout pour se venger du monstre. Pendant ce temps les deux tourtereaux, Gaspard et Lula tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Mais si elle ne retourne pas à l'eau, elle mourra et dans peu de temps le coeur de Gaspard explosera aussi.

~ Critique ~
J'ai tellement entendu parler de ce livre que je m'attendais au plus beau roman d'amour de l'année. Hum... Un peu déçue de ce côté là je dois vous l'avouer, ils s'avouent leurs sentiments amoureux en moins d'un jour...MOUAIS. J'ai été touchée seulement pendant les dix dernières pages, c'était peut-être le but ?

Néanmoins l'auteur est parvenu à me faire sourire, à me faire rêver (de l'ambiance du « Flowerbuger » notamment), à me faire chanter « Sous l'océan » 🧜‍♀️ pendant que Lula regardait « La petite sirène ». Bref c'est une jolie histoire, assez courte (trop courte ?), parfois triste surtout avec la mort de Victor. En ce qui concerne la fin et bien je suis restée sur ma faim (hahahaha), je m'attendais à un conte de fée ou au moins à en savoir davantage. Je vais donc devoir réfléchir à la suite toute seule dans ma tête... 😰
Lien : https://laplumecritique.wixs..