Critique de Grazie1006

Journal intime d'une période de sa vie lors de sa maladie :"Aplasie médullaire idiopathique". Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos retrace son parcours de vie, de survie de toutes période de sa maladie, il a été entre la vie et la mort et en conflit avec cette charmante Dame Oclès. Il raconte avec franchise , avec beauté toute son intimité, la vie à l'hôpital , chez lui avec son amie, son père . C'est beau, c'est grave, c'est bienveillant, c'est rempli d'amour. Il a une tendresse et un respect pour le monde hospitalier que j'ai adoré. il s'est battu, il est tombé, une belle victoire.
Le livre est suivi de son carnet de bord : il avait fait un pacte: "si je m'en sors, je le ferai", traverser l'Islande sur un skateboard à moteur. c'est aussi très beau.
Mathias Malzieu a une écriture délicate ,belle , il nomme les infirmières : les nymphirmière, c'est magnifique .
Il ressort tous les moments difficiles, l'angoisse de mourir, les peurs , les espoirs et les rechutes. Il faut tenir , c'est un travail d'équipe: corps médical et patient.
Je conseille vivement de le lire.