Critique de titiseb77

Dans ce court roman, Mathias Malzieu, nous livre son combat contre la maladie dont il souffre.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et je dois dire que j'ai été conquise par sa plume, Mathias Malzieu, n'a pas voulu faire dans le dramatique mais plutôt dans le poétique et c'est une véritable réussite. Son combat contre cette horrible maladie destructrice de globules, de plaquettes, de morale, d'appétit... nous est livrée tout en poésie, sans mélodrame, juste avec l'envie de nous faire part de ses 13 mois de galère, qui lui ont permis d'apprécier chaque petits riens, de voir la vie autrement, de voir les gens autrement également. L'auteur ne cherche pas à faire couler les larmes mais plutôt à nous montrer que même à travers cette terrible épreuve, il a gardé son côté artiste, et qu'il a su tiré des bénéfices (morales) de tout ça et qu'au lieu de l'affaiblir, cette maladie l'a rendu plus fort, avec d'autres inspirations, d'autres rêves, d'autres découvertes mais en aucun une régression de son être.
Ne chercher donc pas à vous armer de courage en ouvrant ce livre mais plutôt à passer un très agréable moment auprès de la plume de Mathias Malzieu.