Critique de fabiennebal

Roman lu sans le cadre de la Masse critique Babelio et Kobo Original, que je remercie.

En choisissant ce roman, je n'avais pas remarqué que c'était le tome 2 d'une série mais peut être lu séparément .

On retrouve Lyra et Marcus, deux agents secrets appartenant à deux organismes concurrents ; Lyra est chargée d'éliminer Marcus d'une balle en plein coeur mais celui-ci, muni d'un gilet pare-balle en réchappe. Tout ceci finissant dans une partie torride de jambes en l'air avec multiples détails.
Ces deux personnages vont soupçonner une taupe au sein des organismes et mener l'enquête, alternant avec les scènes de « je t'aime, je t'aime plus , je t'élimine« .

j'ai été une élève appliquée et lu entièrement le récit mais , vraiment, ce ne fut pas une partie de plaisir ! J'ai essayé de trouver un intérêt de lecture mais rien à sauver !

Le texte est divisé en chapitres ou chacun des protagonistes prend la parole et émet son point de vue mais cette construction n'apporte que des répétitions sans surprises, avec de nombreux dialogues creux et insipides. L'écriture est pauvre mais riche en termes crus comme « p.... » bien trop nombreux et lassants. Les personnages manquent de profondeur et je n'ai pu éprouver aucune empathie pour leur relation torride .

Au bout de plusieurs pages de scènes de « cul », je me suis demandée s'il n'y avait pas erreur sur le livre . Ces scènes ne sont même pas agréables à lire, elles ne sont qu'une accumulation de positions pornographiques , privées de toute émotion ! Je me suis lassée très vite .

J'ai tentée de me raccrocher à l'intrigue mais elle m'est restée obscure jusqu'à la fin , n'éveillant aucun intérêt.

Je suis passée complètement à côté de ce livre mais j'aurais du me méfier de cette couverture too much !

C'est le jeu de la Masse Critique et aucun regret !