Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Lucie est une femme introvertie. Malheur pour elle, elle se retrouve sur la scène lors d'un spectacle de mentalisme. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle se sent très bien sur scène. Elle est pleinement confiante face à Maxence. Après le spectacle, elle souhaite se sentir aussi bien au quotidien que sur la scène. Elle décide alors de contacter le mentaliste. Acceptera-t-il de la rencontrer et de la coacher ?

J'ai été séduite par ce roman de développement personnel. On suit Lucie qui évolue au fil des étapes données par le mentaliste. C'est une battante qui a envie de changer sa vie pour se sentir pleinement épanouie. de son côté, Maxence est un homme calme et détendu. On sent qu'il a atteint un certain stade de sagesse. Les personnages sont vraiment attachants.

L'écriture est fluide ce qui rend la lecture agréable. On est emporté dans l'histoire et contrairement à un livre de développement personnel, le fait que ce soit romancé simplifie la compréhension des conseils.

Un livre feelgood qui fait du bien !