Critique de questcequonattendpourlire

« Dans quelques mois, je franchirai la barre des trente ans, il est donc temps de passer certains caps, c'est en tout cas ce que m'affirment magazines féminins et réseaux sociaux. En commençant par cette foutue confiance en moi dont j'aurais besoin dans de nombreuses situations de ma vie. Confiance en moi, parler en public, tenir tête au responsable marketing, ne plus rougir comme un pot de tarama quand il me regarde avec son air supérieur… »

Lorsque ce soir là, Lucie assiste à un spectacle donné par un mentaliste, elle est loin d'imaginer l'impact que celui-ci aura dans toute sa vie…

Invitée à monter sur les planches pour un exercice, Lucie se retrouve face à sa peur d'être devant un public de plus de dix personnes et pourtant tout se passe très bien. Et à son grand étonnement, elle s'est même trouvée plutôt à l'aise face aux spectateurs. Mais que s'est-il passé ? Pour elle une seule possibilité les « pouvoirs » du mentaliste !

Alors que dans sa vie professionnelle tout comme dans sa vie privée, Lucie est confrontée à quelques problèmes ; elle décide de contacter ce mentaliste.
Une drôle de correspondance s'amorce… Pour affronter ses problèmes, Lucie devra sortir de sa zone de confort. le mentaliste lui donnera quelques-uns de ses secrets qui lui permettront de voir les choses autrement.

Des secrets qui seront partagés avec nous lecteurs et qui seront aussi pertinents que l'histoire qui se déroule sous nos yeux.

Si vous aimez les romans dont l'histoire vous inspire au développement personnel, et bien chers lecteurs vous allez être servis. Ce roman regorge d'astuces ; et la vie de Lucie devient étrangement la nôtre. J'aime beaucoup ces récits qui résonnent en nous comme un guide sans en être un 😉 Vous comprenez ? Je développe… En suivant un personnage fictif qui rencontre des problèmes de vie que tout un chacun pourrait rencontrer dans sa vie de tout les jours ; et qui décide de reprendre sa vie en main, nous nous engageons nous aussi à prendre le chemin d'un éveil spirituel. Et croyez-moi du commencement de votre lecture jusqu'au dernier mot, vous ne serez plus pareils ; vous aurez acquis quelque chose de personnel. Voilà ce que je trouve de si formidable dans la lecture de ces romans !

Lorsque cet exercice est réussi, je ne peux que remercier l'auteur ! Alors merci à Stéphane Malochet d'avoir fait de ma lecture un moment exceptionnel !

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, laissez-vous surprendre par la magie d'un mentaliste qui pourrait très bien changer votre vie 😉

N.B : un merci tout particulier à Juliette Sachs, mon auteure préférée, d'avoir pensée à moi pour lire et chroniquer le premier roman de son compagnon, Stéphane Malochet.