Critique de Delphine846280

J'ai été ravie de me replonger dans un roman de développement personnel.
Je remercie l'auteur, Stéphane Malochet, pour la proposition et l'envoi.
Pour débuter, je voudrais souligner la beauté de la couverture, elle représente parfaitement l'histoire de Lucie, les couleurs sont magnifiques (mes préférées).
On fait, donc, la connaissance de Lucie, assistant au spectacle d'un mentaliste, qui par hasard va monter sur scène pour un numéro. Elle en ressort bluffée et chamboulée de l'effet que lui a fait cet exercice.
L'héroïne va avoir l'opportunité de recroiser cet homme et va lui demander son aide, pour certains versants de sa vie.
Ce livre que je désignerai comme roman coach nous offre différentes pistes pour améliorer sa vie quotidienne, sa relation aux autres.
Maxence va guider Lucie, selon des concepts.
Certaines explications du mentaliste ont certaines longueurs, ou j'ai pu perdre la notion principale mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je ressors de cette lecture, apaisée. Ce livre est une petite bulle de bien-être.
J'ai évidemment pris des notes, car certaines situations ont fait écho à ma propre vie. Je tacherai de suivre les enseignements de Maxence. C'est une histoire résolument positive, et ca fait du bien.
J'ai été ravie de retrouver à la fin les 9 secrets du mentaliste.