Critique de melodieambiehl

Avec le tome 1 – Sorcière malgré elle,
décorez votre bibliothèque, rien de plus !

Chronique Pressée :

En un mot :
∼ Une belle couverture… et c'est tout ∼

En une phrase :
∼ Quand une couverture magnifique cache une histoire qui n'est pas à la hauteur, cela nous rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! ∼

Sur l'intrigue :
∼ Sans queue ni tête ∼

Les bémols :

-Un début d'intrigue impossible à croire : l'explication magique justifiant (et rendant crédible) qu'Assia soit restée en pensionnat 8 ans sans nouvelles de sa famille et sans chercher à savoir pourquoi elle n'avait aucune nouvelle vient beaucoup trop tard (fin du roman !), faisant passer l'héroïne pour une idiote et l'intrigue pour une farce.

-Des personnages absurdes et creux : Assia ne semble absolument pas affectée par l'annonce de la mort de sa mère, elle part 5min après faire un footing, croise un bel homme sous le charme duquel elle tombe immédiatement avant de décider de vendre sa maison, tout ça sans une larme ni métaphore de douleur ! Et je ne vous parle même pas des innombrables discussions à mourir de rire entre Assia et les amis de sa mère qui ne lui disent jamais ce qu'ils savent de la magie, de son passé ou de sa mère (une pseudo explication magique ex machina est donnée à la fin qui justifie qu'ils ne lui aient rien dit sur la magie mais franchement cela ne paraît pas crédible tel que cela est mené dans le roman…)

-Les résolutions d'obstacles sont invraisemblables : des histoires de piratages informatiques à peine crédible, de pouvoirs qui tombent à pic, de magie qui marche sans ingrédient sans qu'on sache pourquoi et ainsi de suite jusqu'à la caravelle qui vogue toute seule sous les yeux de tous sans que personne ne soupçonne l'existence de la magie !

-Des révélations tellement… grosses ! : l'amoureux d'Assia qui semble tout à fait normal durant la moitié du livre se révèle être tout à coup… une sirène ! Ok, le livre parle d'être aquatique, mais cela reste tiré par les cheveux !

-Enfin, même si l'écriture se laisse lire, il y a souvent des descriptions interrrrrrrrrrrrrrrrrminables et des passages secondaires inutiles qui rendent la lecture looooonnnnnngue !

-Bref, vous m'aurez comprise : j'ai lu ce livre jusqu'à la dernière page et trouve que l'histoire ne tient pas debout une seule seconde !

Les Coups de coeur :

-Une très belle couverture avec un titre accrocheur, j'avoue !

-Un résumé qui fait envie mais… l'histoire n'est malheureusement pas aussi bien que ce qu'on attendait (ou moi en tout cas) !

-J'ai quand même réussi à lire jusqu'à la fin parce qu'au bout du compte, c'en était drôle !

CONCLUSION :

Un achat qui fera très beau dans ma bibliothèque
mais dont je ne veux pas lire la suite !
Lien : https://mambiehlblog.wordpre..