Critique de SamSam42

Après le sublime C'est comme ça que je disparais, qui parlait sans détours de dépression avec une sincérité et une douceur désarmantes, c'est au tour d'Adieu triste amour de nous bouleverser.

Cléo est en couple avec Charles, ils vivent ensemble depuis un an et tout va pour le mieux. Jusqu'à cette soirée durant laquelle une vague connaissance a une réaction étrange en découvrant que Cléo est en couple avec lui...
Dès lors, les questions se bousculent dans sa tête. Entre les amis qui lui disent de ne pas s'inquiéter, qu'il n'y a rien de grave, celle qui lui conseille de se fier à son instinct et à son ressenti, Cléo ne sait plus que faire. Mais sous son apparente placidité se cache une jeune femme courageuse aux convictions marquées, prête à tout pour découvrir la vérité et rester fidèle à ce qu'elle est.

Mirion Malle n'a pas son pareil pour décrire l'intime, les petites choses, ces sujets graves qui passent inaperçu, que l'on passe sous silence. Ces petits et gros problèmes de la vie dont ne parle pas, par pudeur ou par gène, pour ne pas déranger. Mais ils sont là, font partie de nos vies, gravitent autour de nous et de nos amis et nous changent, petit à petit mais aussi sûrement que le ferait une maladie ou un deuil.

Un sujet trop rarement traité du point de vue utilisé par l'autrice, un bel ouvrage à ne pas hésiter à recommander.