Critique de leslecturesdemoe

EFFRAYANT ! 😱
▫️
A la lecture de ce livre, je n'ai pu m'empêcher de penser une chose : et si ce genre d'institution existait ?
▫️
En plein coeur d'une forêt se trouve une tourelle isolée. Dans cette tourelle sont élevés 24 garçons, orphelins, qui ignorent tout du sexe opposé (ils ne connaissent même pas le mot « fille ») et qui sont destinés à devenir des génies. Ce sont les garçons Alphabet. Ils se prénomment de A à Z et sont élevés par P.È.R.E.
A 5km de la, une autre tourelle, identique en tous points, sauf qu'on y élève les Filles Lettres. Elles se prénomment de A à Z et sont élevées par M.È.R.E.
▫️
Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! C'est angoissant au possible, les enfants grandissent dans la peur du Coin, et subissent tous les jours des inspections. S'ils sont déclarés Impurs (comme A ou Z chez les garçons Alphabet), ils vont au Coin... et n'en reviennent pas.
Cette expérience bien rodée a été mise en place par les deux dirigeants des tourelles qui comptent bien prouver qu'on peut créer des génies, si on est pas distraits par le sexe opposé. Mais que se passe-t-il le jour où les enfants commencent à se poser des questions ?
▫️
Les secrets révélés font froid dans le dos. Je m'attendais à lire un livre horrifique, mais c'est une autre sorte d'horreur que j'y ai trouvée : plus sournoise, plus insidieuse, moins visible mais plus suffocante. On sait que c'est là, mais on ne le voit pas. Les enfants grandissent dans le mensonge et la désinformation. On se demande comment une expérience aussi malsaine a pu être mise en place ! J'ai trouvé ce livre complètement addictif. Impossible de le lâcher, c'est prenant, l'intrigue est intéressante du début à la fin. Je ressors de cette lecture bluffée et conquise, j'ai absolument adoré ! ♥️