AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kae_Morrigan


Un roman de Dark Fantasy avec une sympathique inspiration russe. Je connaissais Naomi Novik et Katherine Arden dans ce style. Ça change de l'habituelle inspiration médiévale européenne et c'est bien de voir de la diversité dans la Fantasy francophone : l'Orient avec le Prix d'Alaya, la France du XVIIIe siècle avec Haute-École, les îles avec le Dieu Oiseau, la Scandinavie avec Hurler avec les loups, et même un peu de jungle avec La Main de l'Empereur, etc…

Pour en revenir au Sang d'Arion, j'ai vraiment bien aimé ma lecture. Il se passe toujours quelque chose, et les personnages en prennent plein la poire. Forcément, j'ai apprécié que l'un d'eux, Wilf, soit un enfant qui n'est pas plus épargné que les autres. C'est juste dommage que plus tard, j'apprenne qu'il était plutôt un adolescent qui, en plus, se met à galoper après une belle noble. Depuis le début, je m'imaginais un petit gamin donc ça m'a déstabilisée.

D'ailleurs, pour parler romance, il n'y a pas autant de malaise que dans le Sceau de Ran, mais c'est allé tellement vite que je me suis demandé si c'était utile au récit, à croire que ça a été mis là vite fait pour remplir le cahier des charges. Plusieurs personnages tombent amoureux comme un cheveu sur la soupe, et toujours en trois actes : un échange de regards, un protagoniste qui cogite, une déclaration (ou des ébats si possible). Je ne cours pas spécialement après la romance (sauf quand je lis de la romance), mais qu'elle soit aussi expéditive, bon. Faudrait équilibrer.

En dehors de ces bémols, j'ai vraiment apprécié ma lecture. C'est de la Dark Fantasy où tout le monde prend sans non plus tomber dans le glauque. J'ai même été surprise par un rebondissement ! Plusieurs thèmes m'ont plu, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre Wilf et sa formation de maître-tueur, Lucas qui se retrouve dans une lutte de pouvoirs, les rencontres et confrontations avec plusieurs créatures et peuplades. Ça annonce du bon pour la suite !

Je recommande donc ce premier tome dont je n'avais jamais entendu parler et qui mériterait d'être plus connu !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}