Critique de Hosenford

Alexandre Malagoli nous livre un tome intense avec l'Heure du Dragon dans sa saga Genesia.
Tout le récit se situe dans la ville de Farnesa où les trames s'enchevêtrent. Evan et Aiswyn rencontrent l'Ancien roi Finrad accompagnés du harpiste Gaelion, Caessia et son compagnon Aljir sont là pour perpétrer un attentat... tandis que dans la cité les mercenaires se vendent aux plus offrants et qu'à l'extérieur de la cité se pressent Chaosiens et les Fraters.
Là où la confusion pourrait régner, l'intrigue est limpide. Impossible de deviner ce qui va advenir par la suite tant les rebondissements se multiplient et peuvent subvenir à tout moment !
Quelques scènes d'exposition auraient pu être mieux amenées pour éviter de tisser les explications comme un cheveu sur la soupe, mais les réponses amenées sont satisfaisantes, et suscitent la curiosité de savoir qui est l'ost-Hedan, ce héros qui saura (peut-être) sauver Genesia de la mère Stérile.
Cependant, les missions à venir sont si nombreuses et il ne reste plus qu'un seul tome dans la Saga. L'auteur va-t-il réussir à tout raconter sans se précipiter ?