Critique de eriel_quill

Ce recueil, comme ses deux petits frères, m'a frappée comme une ode à la vie. Laura nous fait découvrir le handicap, comme je l'ai rarement vu abordé. Entre poésie et journal intime, on y lit ses joies et ses peines, ses réussites et ses obstacles, ses douleurs, le rejet qu'elle a pu vivre, l'amitié qu'elle a pu trouver.
J'ai adoré la sincérité de Laura page après page. Comme annoncé par le titre, elle se met à nu devant nous, nous dévoilant jusqu'à sa faille la plus intime. Ce premier livre m'a un peu moins plu que les deux suivants. J'ai eu du mal à le finir (il est venu me trouver dans une panne de lecture), mais je me suis accrochée, et croyez-moi, cela en vaut la peine.
J'avais peur de ne pas comprendre toute la subtilité du handicap, de ne pas réussir à être touchée par une poésie qui parle de ce que je ne connais pas. Laura a rapidement balayé mes inquiétudes. Dès les premiers mots, j'ai été émue et au fil des pages, je me suis retrouvée au moins partiellement.
Je n'ai pas vécu ce que Laura a vécu et vit encore. Pourtant, ses mots m'ont frappée. J'ai pris une claque sur différents points de vue. J'ai déconstruit des préjugés que je pouvais avoir.
En somme, je pense que tout le monde devrait lire ce livre.