Critique de BLaval44

Ces secrets d'alcôve gardés jalousement par Rogeraine Gobert font de ce livre une pépite de méchanceté, de cupidité, de jalousie, de criminalité basse et crasse. Parmi mes préférés des enquêtes de Laviolette, voici le secret des andrones ... non, ne cherchez pas, c'est un mot provençal typique de ce coin de France (enfin, un mot issu du grec et révélé au moyen âge tout de même), nous n'en avons pas de si beaux dans le nord pour décrire ces escaliers délavés coincés entre des maisons hautes et penchées, de ces escaliers propices au rendez-vous amoureux qui se transforment à la nuit tombée en scènes de crimes odieux ! Car des crimes odieux, ce livre en regorge. de même qu'il regorge de descriptions formidables dépeignant avec la sincérité champêtre les campagnes en-dedans ... secrets, crimes crapuleux, convoitise ... et Laviolette qui mène son enquête à train de sénateur en analysant la vie de ses concitoyens ... un excellent moment de découverte !