Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Aisling, qui vit sa petite vie tranquillement en tant que livreuse de colis. Elle ne s'attendait pas que la livraison d'un colis mystérieux sur Paris changerait sa vie à tout jamais. En effet, il n'arrivera pas vraiment à bon port car la destinataire du colis est décédée lorsqu'Aisling arrive. de plus, Drake, un étrange bonhomme va non seulement lui voler le colis sous le nez et lui apprendre qu'elle est soi-disant une Gardienne qui est vouée à devenir sa compagne : oh la bonne nouvelle ! Pour ne rien arranger, les cadavres s'enchainent et Aisling est accusée. Elle n'a pas cinquante solutions pour sauver sa peau : retrouver l'objet et donc ce fameux Drake. Ce n'est pas sans compter sur l'aide de Jim, un chien démoniaque qui parle. J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue mais une fois dedans, j'ai été embarqué.

Les personnages : Premièrement, Aisling. J'ai adoré cette jeune femme. La pauvre, la vie n'est pas de son côté et les ennuis s'enchainent et pour autant elle reste courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ensuite, Jim, le chien démoniaque, j'ai littéralement surkiffé ce personnage. Il est super drôle et met Aisling dans des situations loufoques. Enfin, Drake, il m'a aussi beaucoup fait rire et j'ai aimé le suivre.

La plume : Concernant la plume de l'autrice, je l'ai trouvé agréable. On s'immisce plutôt rapidement dans l'histoire et j'ai adoré ma lecture. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au récit car il y avait seulement moi des descriptions parfois inutiles et des actions qui n'avançaient pas assez vite. Ce n'est que mon avis et je pense que pour d'autres personnes, cela ne leur posera pas problème. J'ai tout de même hâte de lire la suite et de lire d'autres romans de l'autrice.

En résumé, c'est une chouette lecture ! Les personnages sont originaux et drôles, l'histoire est intéressante et intrigante et la plume est agréable. Je vous recommande de lire ce tome 1 si vous voulez passer un agréable moment et rire, c'est le livre qu'il vous faut ! J'ai hâte de continuer à suivre Aisling dans ses aventures dans le tome 2.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.