Critique de Celinebouquine02

~ Je poursuis cette saga avec autant d'enthousiasme que lors des premiers tomes. On avance dans l'histoire, on reprend exactement où l'histoire s'arrête, il a était très difficile de le lâcher, c'est pour cela que je l'ai dévoré en 24 heures.

~ Aelin a une seule résolution. Maintenant, sauver son royaume est tuer le roi. Pour cela, elle va devoir faire confiance à ses compagnons, travailler en collaboration avec eux, chose qui n'est pas aisé car elle a toujours fait tout par elle-même. Ce qu'elle veut par-dessus tout, c'est protéger ceux qu'elle aime, petit à petit elle dévoile ses sentiments pour Rowan. Pas forcément par des mots mais par des actes, la seule façon qu'elle connaît. Elle est devenue une vrai reine prête à tout pour son peuple et son royaume.

~ Côté personnage secondaires je suis heureuse que certains ouvrent les yeux et se decident à agir. Qu'ils assument leur choix et prennent leurs propres décisions, ce qui fait avancer l'histoire. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

~ Un roman fantasy riche en émotions même si la romance n'est pas le principal sujet. Mais le début de la guerre est bien présente et les rebondissements seront nombreux, certains secrets dévoilés. La tension est vivace et les aboutissements sont haletant. Une très bonne deuxième partie, on a mis le pied à l'engrenage pour le retour de la reine.